Faux-gavial: Pas facile à distinguer du vrai gavial.
Publié le 21/10/2012
Extrait du document
Faux-gavial: Pas facile à distinguer du vrai gavial. Le faux-gavial, que l'on appelle aussi gavial de Malaisie, ou tomistome, est l'un des crocodiliens les plus intéressants. Il a tout à fait l'allure du vrai gavial, auquel il ressemble tellement que la distinction entre les deux reptiles est une affaire de spécialistes. Le faux-gavial est un peu plus petit que son homonyme indien et ses écailles ventrales sont plu...
Liens utiles
- Est-il toujours facile de distinguer le vrai du faux ?
- CLEF DE LA POÉSIE qui permet de distinguer le vrai du faux en toute observation ou doctrine touchant la rime, le rythme, le vers, le poète et la poésie.
- La logique: distinguer le vrai du faux
- « La puissance de bien juger et de distinguer le vrai d'avec le faux, qui est proprement ce qu'on nomme le bon sens ou la raison, est naturellement égale en tous les hommes. » Descartes, Discours de la méthode, 1637. Commentez.
- « Ceux qui ont assez de raison, ou de modestie, pour juger qu'ils sont moins capables de distinguer le vrai d'avec le faux que quelques autres par lesquels ils peuvent être instruits, doivent bien plutôt se contenter de suivre les opinions de ces autres, qu'en chercher eux-mêmes de meilleures. » DESCARTES, Discours de la méthode, 1637. ?