Faucon pèlerin Il risque de disparaître en raison de la pollution Ce faucon est l'espèce la plus largement répandue dans le monde, parmi la famille des Falconidés.
Publié le 17/10/2012
Extrait du document
Faucon pèlerin Il risque de disparaître en raison de la pollution Ce faucon est l'espèce la plus largement répandue dans le monde, parmi la famille des Falconidés. On le trouve pratiquement sur tous les continents. C'est aussi le favori des fauconniers. Bien qu'il vive dans les régions boisées, les plaines découvertes et les landes, le faucon pèlerin habite de préférence les zones rocheuses des colline...
Liens utiles
- Mangouste rouge C'est la mangouste la plus répandue en Afrique Il n'existe pas d'autre espèce de mangouste aussi largement distribuée dans le continent africain que la mangouste rouge.
- Dans son livre Parole d'homme, Roger Garaudy, estimant qu'aujourd'hui la jeunesse est bien plus influencée et formée par les mass-media que par la cellule familiale, écrit : « La famille, dépossédée depuis longtemps de sa fonction d'éducation technique, est de plus en plus évincée de sa fonction d'éducation morale : elle apparaît le plus souvent aux jeunes, non sans raison, comme une institution conservatrice et ils ne se déterminent plus par rapport à elle, sinon par opposition. C'est
- « Photographier, c'est conférer de l'importance » écrit Susan Sontag dans Sur la photographie (1983). C'était sans doute vrai autrefois lorsqu'une famille exposait avec fierté les deux ou trois portraits réalisés au cours d'une vie entière. On peut se demander si Susan Sontag a raison aujourd'hui alors que la photographie s'est banalisée et que nous vivons dans un monde rempli d'images. Qu'en pensez-vous ?
- Le théâtre a-t-il pour fonction de tout dire, de tout expliquer au spectateur de la crise que vivent les personnages? - Par quels moyens et quelles fonctions Juste la Fin du monde est une pièce qui nous retrace la crise de cette famille?
- Comparer la connaissance du monde extérieur chez quelques animaux d’espèce différente, chez le très Jeune enfant et chez l’homme.