Epervier Il fond sur sa victime par surprise L'épervier est un petit rapace diurne largement répandu dans l'hémisphère Nord et qui est encore fréquent, contrairement aux différentes espèces de faucons qui se raréfient dangereusement.
Publié le 17/10/2012
Extrait du document
Epervier Il fond sur sa victime par surprise L'épervier est un petit rapace diurne largement répandu dans l'hémisphère Nord et qui est encore fréquent, contrairement aux différentes espèces de faucons qui se raréfient dangereusement. Tout comme les faucons, l'épervier attaque ses victimes par surprise. Il s'en approche d'un vol discret puis fond sur elles à une vitesse incroyable, pour saisir sa proie inconsc...
Liens utiles
- Busard niche dans les fourrés de roseaux Le busard, dont on connaît plusieurs espèces, est un rapace diurne largement répandu dans l'hémisphère boréal.
- Buse augure Le rapace diurne le plus fréquent en Afrique orientale La buse augure est un rapace très répandu en Afrique orientale.
- L'eumèce: Un scinque largement répandu en Afrique du Nord.
- Chouette épervière: On dirait plutôt un petit rapace diurne.
- L'ALTERNANCE JOURNEE/NUIT × Des observations - la journée: dans l'hémisphère nord, chaque jour le Soleil se lève vers l'Est ; monte et culmine plein sud vers midi, puis redescend vers l'Ouest.