Elaphode: Il vit dans les montagnes du Tibet et de la Chine.
Publié le 20/10/2012
Extrait du document
Elaphode: Il vit dans les montagnes du Tibet et de la Chine. L'élaphode, de la même sous-famille que les muntjacs, est un peu plus grand qu'eux, mais la confusion est possible. Il partage avec ceux-ci les caractéristiques de la dentition, en particulier les canines supérieures très développées. Ce cervidé porte des bois très courts, entièrement ou partiellement cach&...
Liens utiles
- Him?laya (du sanskrit hima alaya, « séjour des neiges »), immense chaîne de montagnes s'étendant du P?kist?n au Bhoutan et séparant l'Inde du Tibet.
- Après le soulèvement général au Tibet en 1958, durement réprimé par les troupes de l'armée populaire chinoise, Tenzin Gyatso, quatorzième dalaï-lama, doit se réfugier en Inde à Dharamsala où il vit en exil.
- Après la proclamation de la République populaire de Chine en 1949, le gouvernement de Pékin considérant le Xinjiang comme partie intégrante du territoire chinois, envoya en octobre 1950 l'armée populaire occuper le Tibet.
- L'Asie-Mineure des Anciens (le Moyen-Orient des Occidentaux) est séparée des fourmilières humaines de l'Inde et de la Chine par une barrière de montagnes et une immense ceinture de déserts.
- Bouquetin de Nubie: Il vit dans les montagnes désertiques très sèches.