Du point de vue écologique, la planification de l'espace naturel est à concevoir comme une préservation des écosystèmes.
Publié le 21/10/2012
Extrait du document
Du point de vue écologique, la planification de l'espace naturel est à concevoir comme une préservation des écosystèmes. Comment justifier la protection de la nature et soustraire le plus possible de biocénoses intactes à l'activité humaine? Comment nourrir tout le monde sans intensifier le domaine des cultures? Tels sont quelques-uns des problèmes de l'heure. Il serait moins inconvenant d'aborder l'aménagement des territoires par une attaque se...
Liens utiles
- Commenter ou discuter cette pensée de Paul Valéry : « J'estime philosophe tout homme de quelque degré de culture qu'il soit, qui essaie de temps à autre de se donner une vue d'ensemble, une vision ordonnée de tout ce qu'il sait, et surtout de ce qu'il sait par expérience directe, intérieure et extérieure. On peut concevoir un philosophe de très grand style qui n'aurait point de connaissance scientifique ». ?
- pourquoi la littérature s’est-elle passionnée pour les récits de faits divers ? Qu’apporte le point de vue de l’écrivain ?
- pourquoi la littérature s’est-elle passionnée pour les récits de faits divers ? Qu’apporte le point de vue de l’écrivain ?
- ANTHROPOLOGIE DU POINT DE VUE PRAGMATIQUE, Emmanuel Kant
- IDÉE D’UNE HISTOIRE UNIVERSELLE AU POINT DE VUE COSMOPOLITIQUE, Emmanuel Kant - étude de l'œuvre