Comment vole un oiseau ?
Publié le 13/10/2013
Extrait du document
Les mouvements des ailes sont ceux d'un éventail qui s'approche et s'éloigne du corps de l'oiseau, se déplie puis se referme.
Comment l'oiseau tient-il dans les airs 7 Dans une atmosphère absolument calme, le fait d'étendre ses ailes ne l'empêche pas de tomber immédiatement.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Dans les Lettres de Dupuis et de Cotonet, Alfred de Musset se moque du romantisme. Son clerc d'avoué le définit ainsi : « Le romantisme, mon cher Monsieur! Non, à coup sûr, ce n'est ni le mépris des unités, ni l'alliance du comique et du tragique, ni rien au monde que vous puissiez dire; vous saisiriez vainement l'aile du papillon : la poussière qui le colore vous resterait dans les doigts. Le romantisme, c'est l'étoile qui pleure, c'est le vent qui vagit, c'est la nuit qui frissonne,
- Étudiez cette définition du romantisme que Musset met ironiquement dans la bouche d'un clerc d'avoué : «Non, le romantisme, mon cher monsieur, à coup sûr, ce n'est ni le mépris des unités, ni I' alliance du comique et du tragique, ni rien au monde que vous puissiez dire ; vous saisirez vainement l'aile du papillon, la poussière qui le colore vous resterait dans les doigts. Le romantisme, c'est l'étoile qui pleure, c'est le vent qui vagit, c'est la nuit qui frisonne, la fleur qui vole e
- « L’œil de Julien suivait machinalement l’oiseau de proie. Ses mouvements tranquilles et puissants le frappaient, il enviait cette force, il enviait cet isolement. C’était la destinée de Napoléon, serait-ce un jour la sienne ? »
- Commentaire de texte Mabanckou - Écrivain et oiseau migrateur d’Alain Mabanckou
- OISEAU PUBLIC (L’) [Javna ptica]. Milan Dedinac (Résumé et analyse)