Coccinelle: La «bête à bon Dieu» est une terrible carnassière.
Publié le 06/10/2012
Extrait du document
Coccinelle: La «bête à bon Dieu« est une terrible carnassière. Lorsqu'ils s'amusent à faire s'envoler une gentille coccinelle de leur main, les enfants ignorent qu'ils jouent avec l'un des insectes les plus carnassiers qui soient. En effet, la coccinelle est carnivore et se nourrit presque exclusivement de pucerons et de cochenilles. Ses larves également carnassières vivent aux dépens des colonies de puceron...
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- l'Etat n'est que la muselière dont le but est de rendre inoffensive cette bête carnassière, l'homme, et de faire en sorte qu'il ait l'aspect d'un herbivore. Le monde comme volonté et comme représentation Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.
- «Quiconque ne peut vivre dans la société des hommes ou n'en a pas besoin, est une bête ou un Dieu» Aristote. Commentez cette citation.
- BEL TRIOMPHE D'UN DRAGON : Le dieu de l'Ouragan délivre les hommes d'un terrible fléau
- « Pendant le sommeil, [...] la partie bestiale et sauvage [de notre âme] ne craint pas d'essayer, en imagination, de s'unir à sa mère, ou à qui que ce soit, homme, dieu ou bête, de se souiller de n'importe quel meurtre [...]; en un mot, il n'est point de folie, point d'impudence dont elle ne soit capable. » Platon, La République, Ive s. av. J.-C. Commentez cette citation.
- L'Etat n'est que la muselière dont le but est de rendre inoffensive cette bête carnassière, l'homme, et de faire en sorte qu'il ait l'aspect d'un herbivore. [ Le monde comme volonté et comme représentation ] Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.