C'est le cas où l'on produit sa propre nourriture.
Publié le 21/10/2012
Extrait du document
C'est le cas où l'on produit sa propre nourriture. Avec les fourmis champignonnistes, nous pouvons parler d'une forme particulière de symbiose entre un insecte et un végétal. Nous aurons peut-être l'occasion de faire allusion aux termites avec lesquels il y aurait de nombreux rapprochements à faire. Les fourmis du genre Atta et Acromyrmex sont dites fourmis coupeuses de feuilles ou fourmis à parasol, on verra dans un instant pourquoi. Les espèces des genres en question sont sud-américaines et forment des tribus bien spécialisées. L'une ou l'autre d'entre elles peut effeuiller totalement un arbre en l'espace de ...
Liens utiles
- Kabir 1440-1518 Dans l'abondant lyrisme religieux que l'Inde a produit, plus spécialement entre le VIIe et le XVIe siècle, l'Occident s'est plu à mettre à part le cas de Kabir, surtout depuis les traductions, enjolivées, que Tagore a données en anglais.
- ÉTOILES Une étoile est une énorme sphère de gaz (principalement de l'hydrogène), qui produit sa propre lumière par le biais de réactions de fusion nucléaire qui ont lieu dans la zone centrale.
- parler et vous dire ce qui lui plaira ; il ne faut, dans aucun des deux cas, prendre soi-même tout d'abord la parole, car on risquerait alors de n'entendre que sa propre voix.
- Dynamique d’évolution d’une association de jeunesse musulmane en Côte d’Ivoire : Cas de L’Association des Jeunes
- Grand Oral – Svt Quels sont les conséquences de la prise d’un produit dopants sur l’organisme : exemple du Trenbolone