Buse augure Le rapace diurne le plus fréquent en Afrique orientale La buse augure est un rapace très répandu en Afrique orientale.
Publié le 17/10/2012
Extrait du document
Buse augure Le rapace diurne le plus fréquent en Afrique orientale La buse augure est un rapace très répandu en Afrique orientale. Elle constitue une sous-espèce de la buse rousse, dont d'autres formes géographiques habitent la Somalie, le Zaïre et le Soudan. C'est un grand oiseau assez paresseux, particulier aux savanes découvertes avoisinant des collines rocheuses. On trouve aussi la buse augure dans les mon...
Liens utiles
- Epervier Il fond sur sa victime par surprise L'épervier est un petit rapace diurne largement répandu dans l'hémisphère Nord et qui est encore fréquent, contrairement aux différentes espèces de faucons qui se raréfient dangereusement.
- Busard niche dans les fourrés de roseaux Le busard, dont on connaît plusieurs espèces, est un rapace diurne largement répandu dans l'hémisphère boréal.
- buse. n.f., rapace diurne du genre Buteo (famille des accipitridés).
- L'Afrique orientale (2,35 millions de km2 et 46,8 millions d'habitants) constitue un ensemble géographique homogène, séparé du reste du continent noir par les fossés effondrés, partiellement occupés par les grands lacs, et par la puissante barrière des hauts reliefs volcaniques.
- Gazelle de Thomson: C'est la très populaire «tommy» d'Afrique orientale.