Busard niche dans les fourrés de roseaux Le busard, dont on connaît plusieurs espèces, est un rapace diurne largement répandu dans l'hémisphère boréal.
Publié le 17/10/2012
Extrait du document
Busard niche dans les fourrés de roseaux Le busard, dont on connaît plusieurs espèces, est un rapace diurne largement répandu dans l'hémisphère boréal. L'espèce présentée sur l'illustration est le busard des roseaux, Circus aeruginosus, appelé aussi busard des marais ou busard harpaye. Il ressemble assez au milan noir, mais est de taille légèrement supérieure. La confusion...
Liens utiles
- Epervier Il fond sur sa victime par surprise L'épervier est un petit rapace diurne largement répandu dans l'hémisphère Nord et qui est encore fréquent, contrairement aux différentes espèces de faucons qui se raréfient dangereusement.
- Buse augure Le rapace diurne le plus fréquent en Afrique orientale La buse augure est un rapace très répandu en Afrique orientale.
- L es insectes, dont on connaît actuellement 1 250 000 espèces, mais dont le nombre pourrait osciller entre 5 et 25 millions, représentent environ 80 % de l'ensemble du règne animal.
- Jeu de ballon aisément compréhensible et accessible à tous, le football est le sport d'équipe le plus répandu et le plus largement suivi.
- Busard Saint-Martin: Un fin rapace d'Europe, d'Asie et d'Amérique.