Buffle africain: C'est le plus dangereux animal du continent noir.
Publié le 20/10/2012
Extrait du document
Buffle africain: C'est le plus dangereux animal du continent noir. Le buffle africain jouit de la triste réputation d'être le gibier le plus dangereux du continent. Tant mieux pour lui et tant pis pour les chasseurs ! C'est un animal très impressionnant portant deux longues cornes effilées et recourbées vers le haut, dont les bases se rejoignent sur le front pour former une armure de protection. Le buffle africain ne craint aucu...
Liens utiles
- Tutu Desmond, né en 1931 à Klerksdorp, évêque noir sud-africain.
- Abdou Diouf par Loly Clerc Successeur de Léopold Sédar Senghor, président du Sénégal depuis 1983 jusqu'en 2000, il est considéré comme l'un des " Sages " du continent africain.
- Premier secteur du continent noir, abordé dès le XV° siècle, puis exploité par les Européens, l'Afrique occidentale a été artificiellement divisée en colonies dont le découpage politique survit dans la configuration des Etats actuels.
- Colonisée par les Français et les Belges, l'Afrique équatoriale est, avec 3,6 millions de km2 et 38 millions d'habitants, la zone la plus sous-peuplée du continent noir.
- L'Afrique orientale (2,35 millions de km2 et 46,8 millions d'habitants) constitue un ensemble géographique homogène, séparé du reste du continent noir par les fossés effondrés, partiellement occupés par les grands lacs, et par la puissante barrière des hauts reliefs volcaniques.