Araponga On le nomme aussi «oiseau-cloche» Il existe plusieurs espèces d'arapongas, qui appartiennent à la famille des Cotingidés.
Publié le 17/10/2012
Extrait du document
Araponga On le nomme aussi «oiseau-cloche« Il existe plusieurs espèces d'arapongas, qui appartiennent à la famille des Cotingidés. L'araponga à gorge nue, illustré ici, en est l'espèce la mieux connue et celle qui figure le plus souvent dans les jardins zoologiques. Ce qui caractérise cet oiseau est son plumage entièrement blanc, pour le moins inattendu chez un habitant de...
Liens utiles
- Gralline Ni pie, ni merle, elle vit en Australie Il existe deux espèces de grallines, qui appartiennent à une famille d'oiseaux distincte des Corvidés.
- Cotinga Un oiseau très singulier de la jungle tropicale La famille des Cotingidés est particulière à l'Amérique tropicale.
- Héron coiffé C'est un oiseau rare et très mal connu La famille des hérons, ou Ardéidés, est généralement bien connue et les espèces qui la constituent se distinguent par leur taille moyenne ou grande, qui les fait difficilement passer inaperçues.
- kiwi. n.m., oiseau ratite (à ailes rudimentaires) de la famille
- ibis. n.m., oiseau de l'ordre des ardéiformes, de la famille