Yellowstone (« Pierre jaune », en anglais), grand parc national des États-Unis, créé en 1872 sur 8 500 km 2, situé dans l'État du Wyoming.
Publié le 14/12/2013
Extrait du document
Yellowstone (« Pierre jaune », en anglais), grand parc national des États-Unis, créé en 1872 sur 8 500 km 2, situé dans l'État du Wyoming. Constitué de plateaux et de montagnes, ce parc offre des paysages grandioses, avec des manifestations volcaniques spectaculaires : deux cents geysers, des volcans de boue, des fumerolles, des terrasses de concrétions calcaires avec eaux chaudes, comme à Mammoth Hot Springs, le canyon profond et coloré de la rivière Yellowstone, etc. Une partie des forêts a brûlé pendant l'été 1988. Une faune abondante peut y être observée : des ours bruns et des grizzlis, des cerfs, des lynx, des élans, mais aussi des castors et quantité d'oiseaux ; des troupeaux de bisons y ont été réintroduits.
Liens utiles
- L'énergie du coeur de la Terre Source chaude du Grand Prismatic dans le parc national de Yellowstone, États-Unis.
- Yellowknife (« Couteau jaune », en anglais), ville du Canada, chef-lieu des Territoires du Nord-Ouest, sur la rive septentrionale du Grand Lac des Esclaves.
- Un jardin alpin grandeur nature «Le parc national, c'est le grand jardin des Français, et c'est aussi votre héritage personnel.
- À 25 km à l'est de Béziers Les joies et les bienfaits de l'eau L'idée du parc aquatique nous vient des États-Unis, et plus précisément de Floride, cette péninsule qui sépare l'océan Atlantique du golfe du Mexique et où le climat se prête si bien à ce type d'équipement.
- Cité des sciences et de l'industrie, musée national créé dans le cadre de l'établissement public du parc de la Villette, à Paris.