uniforme.
Publié le 13/12/2013
Extrait du document
uniforme. n.m., vêtement militaire réglementaire. La forme, la couleur et les accessoires de l'uniforme varient en fonction de l'arme, de l'unité, des conditions climatiques et des circonstances. Les uniformes de combat, en Occident, se révèlent aujourd'hui extrêmement performants et intègrent des protections balistiques. Le port public de l'uniforme est sanctionné pénalement si l'intéressé n'a pas le droit de le revêtir et le fait néanmoins dans l'intention de tromper.
Liens utiles
- Portrait de l'infant don Sebastian Gabriel de Bourbon Ce portrait d'un jeune garçon en uniforme de petit officier des gardes royales de l'infanterie espagnole pourrait être celui de l'infant don Sebastian Gabriel de Bourbon, arrière-petit-fils de Charles III.
- Contes de la bécasse Il vida toutes les assiettes, tous les plats et toutes les bouteilles ; puis, soûl de liquide et de mangeaille, abruti, rouge, secoué par des hoquets, l'esprit troublé et la bouche grasse, il déboutonna son uniforme pour souffler, incapable d'ailleurs de faire un pas.
- Boule de suif gonflé dans son uniforme, tué d'un coup de couteau ou de savate, la tête écrasée par une pierre, ou jeté à l'eau d'une poussée du haut d'un pont.
- acte uniforme sur les suretés
- BIOSPHÈRE LES BIOMES GÉNÉRALITÉS La surface de la Terre n'est pas uniforme, mais