UICN (Union internationale pour la conservation de la nature et de ses ressources).
Publié le 13/12/2013
Extrait du document
UICN (Union internationale pour la conservation de la nature et de ses ressources). organisation, aujourd'hui dénommée Alliance mondiale pour la conservation, créée en 1948 à Fontainebleau par l'UNESCO. Conçue par ses créateurs comme une organisation scientifique non gouvernementale ayant pour objet la protection de la nature et de ses ressources, l'UICN a modifié considérablement ses objectifs initiaux et son statut au cours des années quatre-vingt. Ses actions, de plus en plus contrôlées par les États membres et leurs organisations gouvernementales, sont en effet aujourd'hui de plus en plus marquées par les influences géopolitiques.
Liens utiles
- Union mondiale pour la nature [UICN] (faune & Flore).
- La protection de la nature et de ses ressources constitue aujourd'hui une nécessité pour l'ensemble de l'humanité.
- et chacun fera ce que bon lui semble : ce qui ne saurait compatir avec la conservation du genre humain ; et partant la loi de nature demande que la société civile ne demeure point sans quelque autorité suprême.
- Julius Robert von Mayer par Walther Gerlach Professeur à l'Université de Munich La loi de la conservation de l'énergie occupe dans les sciences de la nature une place particulière.
- conservation de la nature.