transduction transduction, mécanisme permettant le transfert d'un fragment d'ADN d'une bactérie à une autre par l'intermédiaire de certains bactériophages, virus spécifiques des bactéries.
Publié le 22/04/2013
Extrait du document
transduction transduction, mécanisme permettant le transfert d'un fragment d'ADN d'une bactérie à une autre par l'intermédiaire de certains bactériophages, virus spécifiques des bactéries. La transduction est l'un des mécanismes de la recombinaison génétique chez les bactéries. Les bactériophages capables de réaliser la t...
Liens utiles
- amplification de l'ADN amplification de l'ADN, ensemble des opérations biochimiques permettant d'isoler et de reproduire un fragment d'ADN.
- TPE Bactéries/Virus/Antibiotiques
- VIRUS Les virus sont des entités de dimensions extrêmement réduites, de 10 à 300 millionièmes de millimètre (de 10 à 300 nanomètres), capables de pénétrer à l'intérieur des Bactéries ou des cellules animales ou végétales, et de les détruire.
- transgénèse 1 PRÉSENTATION transgénèse, technique du génie génétique permettant le transfert d'un ou de plusieurs gènes normaux ou modifiés, dits alors transgènes, dans des cellules de différentes origines.
- nucléiques, acides 1 PRÉSENTATION nucléiques, acides, molécules complexes porteuses de l'information génétique, que l'on trouve chez tous les êtres vivants, des bactéries à l'homme, ainsi que chez les virus.