Sucre.
Publié le 10/12/2013
Extrait du document
Sucre. anciennement La Plata, Charcas. puis Chuquisaca. capitale constitutionnelle de la Bolivie. 100 000 habitants. La ville a été fondée en 1539 par le conquistador Pedro de Anzurez sur le site d'un village d'Indiens Charcas. En 1561, elle devint la capitale de l'audiencia de Charcas (circonscription administrative et judiciaire du haut Pérou), et, en 1839, capitale de la Bolivie. Située dans les Andes, à 2 700 m d'altitude, elle n'est pas qu'une cité administrative, puisqu'on y trouve de nombreuses industries : ciment, agroalimentaire, raffinage du pétrole, etc. Sucre est aussi connue pour sa cathédrale du XVII e siècle et pour son palais d'époque coloniale où fut proclamée l'indépendance du pays en 1825, avant que la ville ne se donne le nom de son libérateur, Antonio José Sucre.
Liens utiles
- TERRES DU SUCRE de Gilberto Freyre (résumé)
- Les polysaccharides: première carac ne sont pas seulement constitués de sucres classiques, mais de dérivés d'un certain nombre de sucre.
- sucre.
- Sucre (Antonio José de), 1795-1830, né à Cumaná (Venezuela), patriote, général et héros de l'indépendance sud-américaine, lieutenant de Bolívar.
- le sucre