sports d'hiver.
Publié le 10/12/2013
Extrait du document
sports d'hiver. série de sports pratiqués sur la neige ou sur la glace. L'expression désigne aussi une forme de vacances de plus en plus appréciée dans les pays développés. Le ski (alpin ou de fond) est le plus pratiqué de ces sports, le classement des pistes selon la difficulté permettant aux débutants de ne pas gêner les amateurs confirmés. L'équipement des stations est aujourd'hui très complet, tant pour pallier l'absence éventuelle de neige que pour faire face à l'afflux des vacanciers (les capacités d'accueil de Chamonix ou de Megève dépassent les trente mille places).
Liens utiles
- problèmes Identifier des données manquantes Lis les énoncés suivants puis réponds aux questions Pour partir aux sports d'hiver, Mélanie achète une paire de skis valant (129?); une paire de chaussures valant (69?); un pull vendu (20 ?); une paire de gants et un bonnet.
- Chercher des informations sur une image (1) Découvrir Aux sports d'hiver o Faire observer
- FTIMP041 SUISSE Superficie : 41 284 km2 Point culminant : Pointe Dufour 4 634 m Les Alpes couvrent 70 % du territoire suisse et accueillent une importante infrastructure de sports d'hiver.
- Les jeux Olympiques d'hiver (Exposé – Sports & Loisirs – Collège/Lycée)
- 1924: À Chamonix, les sports d'hiver obtiennent la consécration olympique