Sean Connery George Lazenby Roger Moore
Publié le 30/03/2019
Extrait du document
1962
Sean Connery
Les films de James Bond correspondent aux premiers grands succès de Sean Connery. Après avoir incarné six fois 007, il abandonne le rôle qu'il trouve trop étroit. Il prouve son talent d'acteur dans notamment \"Pas de printemps pour Marnie\" (1964) d'Alfred Hitchcock. Depuis les années 80, il apparaît dans des rôles de solitaire, comme par exemple dans \"Le nom de la rose\"(1986). En 1988, il reçoit l'oscar du meilleur second rôle pour sa prestation dans \"Les Incorruptibles\".
1969
George Lazenby
Cet Australien incarne James Bond une seule fois, en 1969 dans \"Au service de Sa Majesté\". Son interprétation met l'accent sur l'action. Le public a une réaction de rejet.
1973
Roger Moore
Le Britannique fait ses débuts de 007 dans \"Vivre et laisser mourir\". Il est déjà connu du public par de nombreuses séries télévisées. Moore interprète sept fois le rôle de l'agent secret. Il devient célèbre dans le monde entier, et la critique souligne que c'est dans les films de James Bond qu'il accomplit ses meilleures performances d'acteur.
1986
Timothy Dalton
Célèbre en tant qu'interprète de Shakespeare, cet acteur n'incarne James Bond que deux fois: en 1986 dans \"Tuer n'est pas jouer\" et deux ans plus tard dans \"Permis de tuer\". Le public réserve à Timothy Dalton un accueil mitigé.
1994
Pierce Brosnan
Brosnan, dont l'engagement pour incarner James Bond a échoué pour des raisons privées en 1986, est pour la première fois l'agent secret de Sa Majesté dans \"Goldeneye\". Cet acteur célèbre pour ses rôles dans des séries télévisées ou des films d'action offre une nouvelle jeunesse au personnage, au vu du nombre d'entrées enregistrées. C'est le plus gros succès des James Bond. Des suites sont prévues.
Liens utiles
- SOLITUDE DU KERITH (Résumé et analyse) de George Moore
- CONFESSIONS D'UN JEUNE ANGLAIS (résumé & analyse) George Moore
- APHRODITE EN AULIDE (résumé & analyse) George Moore
- ESTHER WATERS [Esther Waters]. George Moore (résumé)
- EVELYN INNES. (résumé) George Moore