SDECE (Service de documentation extérieure et de contre-espionnage), « service secret » qui a pris la suite, en 1947, de la Direction générale des services spéciaux.
Publié le 08/12/2013
Extrait du document
SDECE (Service de documentation extérieure et de contre-espionnage), « service secret » qui a pris la suite, en 1947, de la Direction générale des services spéciaux. Cette dernière était née de la fusion, en 1943, du Service de renseignement (SR) de l'armée et du Bureau central de renseignements et d'action (BCRA), créé à Londres en 1941 par Charles de Gaulle. Le SDECE, devenu en 1982 la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), dépendait du ministère de la Défense.
Liens utiles
- Direction générale de la sécurité extérieure [DGSE] (armée).
- DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure).
- «Titre», Suite à ma conversation téléphonique avec la Direction départementale concurrence consommation répression des fraudes de Paris et la Direction générale de la préfecture de Paris chargée des examens de permis de conduire, je me permets de vous écrire.
- BID (Bulletin d'Information et de Documentation de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) n° 1, 1988, page 29 et 30: commentaire
- Maintenant, elles recherchent les travailleurs autonomes et offrent de nombreux services et des tarifs concurrentiels pour le service résidentiel. Jean-Benoît Nadeau, le Guide du travailleur autonome, Québec Amérique