SAMU (Service d'aide médicale d'urgence), organisation française de secours instituée en 1972.
Publié le 08/12/2013
Extrait du document
SAMU (Service d'aide médicale d'urgence), organisation française de secours instituée en 1972. Il s'agit d'un service hospitalier disposant de matériel et d'équipes spécialisés, susceptible d'intervenir rapidement en cas de maladies ou d'accidents tels que les sujets qui en sont les victimes doivent être soignés avant et pendant leur transport en milieu hospitalier. Il existe en principe un SAMU par département ou, à défaut, un SMUR (Service mobile d'urgence et de réanimation). Ces services peuvent être appelés directement par le public, mais sont plus généralement sollicités par les pompiers, la police ou un médecin après un diagnostic d'urgence établi par ceux-ci.
Liens utiles
- service d'aide médicale d'urgence [SAMU] (politique & socièté).
- LE COMMERCE INTERNATIONAL: Organisation Service exploitation Douane Contingents Entrepôts Aide de l'Etat Coopérations économiques
- Dissertation sur la solidarité La République française fait preuve de solidarité envers les personnes ayant le plus besoin d’aide.
- Le service public « à la française »
- Activité 3 : Organisation du squelette des vertébrés À l’aide de vos connaissances et de recherches, légendez les différents os du corps humain.