résines naturelles résines naturelles, substances organiques liquides ou semi-solides qui durcissent en général à l'air pour devenir cassantes et amorphes.
Publié le 22/04/2013
Extrait du document
résines naturelles résines naturelles, substances organiques liquides ou semi-solides qui durcissent en général à l'air pour devenir cassantes et amorphes. Les résines naturelles sont sécrétées par de nombreuses plantes, notamment les conifères. Pour récupérer les résines naturelles, des coupes sont effectuées dans l'écorce des arbres et les gouttelettes de résine liquide sont recueillies dans des godets. L'ambre est l'une des nombreuses résines fossiles recueillies dans les sédiments terrestres. Les résines naturelles ont une c...
Liens utiles
- aérosol, bombe 1 PRÉSENTATION aérosol, bombe, emballage sous pression constitué d'un réservoir et d'une valve de commande, permettant de vaporiser dans l'air des substances sous forme de gouttelettes, de mousse ou de liquides.
- fermentation fermentation, modification chimique de substances organiques sous l'action d'enzymes.
- pneu. 1 PRÉSENTATION pneu, enveloppe en caoutchouc, en général gonflée d'air, placée autour
- Pourquoi l'instrument de métal et l'instrument de bois, le basson et le cor, se ressemblent-ils si peu tout en employant les mêmes substances, c'est-à-dire les gaz constituants de l'air? Honoré de Balzac, Gambara
- PICHEGRU, Jean-Charles (1761-1804) Répétiteur de mathématiques, ce Jurassien sert pendant la guerre d'Amérique comme sous-officier, puis il accueille la Révolution avec enthousiasme et, lieutenant à l'armée du Rhin, ne tarde pas à devenir général (1793), il conquiert la Hollande.