règne règne (biologie), niveau le plus élevé de la classification scientifique du monde vivant.
Publié le 22/04/2013
Extrait du document
règne règne (biologie), niveau le plus élevé de la classification scientifique du monde vivant. Après les premières classifications d'Aristote et de Théophraste, Linné divisait simplement les êtres vivants en deux règnes : les végétaux et les animaux. Cependant, on s'est aperçu (notamment depuis l'invention du microscope) que de nombreux o...
Liens utiles
- embranchement embranchement (biologie), niveau hiérarchique de la classification des êtres vivants réunissant des classes dérivant toutes d'un ancêtre commun.
- classe 1 PRÉSENTATION classe (biologie), niveau hiérarchique de la classification des êtres vivants regroupant des ordres présentant des origines évolutives communes.
- famille 1 PRÉSENTATION famille (biologie), niveau hiérarchique de la classification des êtres vivants, regroupant des genres présentant des caractères communs.
- genre 1 PRÉSENTATION genre (biologie), niveau hiérarchique de la classification des êtres vivants, regroupant des espèces étroitement apparentées par leur anatomie, leur origine et leur évolution.
- Les conséquences de la domestication des plantes dans le monde vivant