Rapaces (les).
Publié le 05/12/2013
Extrait du document
Rapaces (les). en anglais Greed, film américain d'Erich von Stroheim (1923-1925), avec Gibson Gowland, ZaSu Pitts, Jean Hersholt. Deux hommes et une femme se déchirent autour d'un magot qui suscite les convoitises et la ladrerie, pousse à la folie et au meurtre. Adapté du roman naturaliste de Frank Norris, c'est l'exemple même du film maudit : une longueur initiale de dix heures réduite à deux heures environ, un conflit avec les producteurs, une sortie retardée, un réalisateur qui refusa de signer son oeuvre. Le film a pourtant gardé sa force et regorge de scènes crues et impressionnantes telles que le règlement de comptes final dans le désert brûlant de la vallée de la Mort.
Liens utiles
- Rapaces, les [Erich von Stroheim] - analyse du film.
- Circaète C'est un grand mangeur de serpents Parmi les quelque quarante espèces de rapaces vivant en Europe, le circaète occupe une place particulière.
- Vautour-pape C'est le plus coloré des rapaces Appelé à juste titre le roi des vautours, cet oiseau se caractérise par la beauté de son plumage contrasté et surtout par les couleurs vives et les caroncules qui ornent sa tête.
- Falconelle C'est le plus petit de tous les rapaces connus La falconelle est le plus petit rapace au monde.
- rapaces (faune & Flore).