prostaglandines prostaglandines, en biochimie et en médecine, famille de substances proches des hormones qui sont naturellement présentes chez tous les mammifères.
Publié le 22/04/2013
Extrait du document
prostaglandines prostaglandines, en biochimie et en médecine, famille de substances proches des hormones qui sont naturellement présentes chez tous les mammifères. Les prostaglandines sont des dérivés des acides gras que l'on retrouve dans presque tous les tissus de l'organisme humain. On connaît plus d'une douzaine de formes biologiquement importantes de prostaglandines qui affectent de nombreuses fonctions physiologiques essentielles. Bien que les prostaglandines aient été identifiées pour la première fois en 1935 par le physiologiste suédois Ulf von Euler, les ét...
Liens utiles
- Département des sciences de base A Cours de biochimie fondamentale LE METABOLISME DES LIPIDES 1ére année médecine Fait par K .
- Département des sciences de base A Cours de biochimie fondamentale LE METABOLISME DES LIPIDES 1ére année médecine Fait par K .
- Médecine première année Biochimie Les acides ribonucléïques I.
- Médecine première année Biochimie Les acides ribonucléïques
- lipides 1 PRÉSENTATION lipides, substances chimiques présentes dans tous les organismes vivants, constituants principaux des corps gras alimentaires et du tissu adipeux de l'organisme.