Pretoria, capitale administrative de l'Afrique du Sud et chef-lieu naguère de la province du Transvaal, aujourd'hui de la province de Gauteng, au nord de Johannesburg et à près de 1 400 m d'altitude.
Publié le 29/11/2013
Extrait du document
Pretoria, capitale administrative de l'Afrique du Sud et chef-lieu naguère de la province du Transvaal, aujourd'hui de la province de Gauteng, au nord de Johannesburg et à près de 1 400 m d'altitude. 1 100 000 habitants dans l'agglomération. La ville a été fondée en 1855 par le général boer Andries Pretorius. Jouissant d'un climat agréable, bien desservie par de nombreuses infrastructures de transport (dont l'aéroport international Jan-Smuts), Pretoria est aussi une grande ville industrielle et universitaire.
Liens utiles
- Pretoria 1 PRÉSENTATION Pretoria, capitale administrative de l'Afrique du Sud, située dans le nord-est du pays, dans la province de Gauteng.
- Pordenone, ville de l'Italie du Nord, au sud-ouest d'Udine, dans la région du Frioul-Vénétie Julienne, chef-lieu de la province de son nom.
- Potenza, ville du sud de l'Italie, capitale de la Basilicate et chef-lieu de province.
- Witwatersrand ( « crête des eaux blanches » en afrikaans), principale région minière et urbaine de l'Afrique du Sud, dans la province du Gauteng.
- Agrigente, en italien Agrigento, ville du sud-ouest de la Sicile, près de la côte, chef-lieu de province.