Prato, ville de l'Italie centrale, en Toscane, à l'ouest de Florence.
Publié le 29/11/2013
Extrait du document
Prato, ville de l'Italie centrale, en Toscane, à l'ouest de Florence. 165 000 habitants. Prato est avant tout un centre industriel, produisant 70 % de la laine cardée italienne, à partir du recyclage des vieux tissus, dans de petites et moyennes entreprises familiales bien équipées et adaptées à la gestion moderne. Elle possède aussi quelques autres industries (mécanique). Elle conserve un patrimoine monumental et artistique important : Castello dell'Imperatore (de Frederic II de Hohenstaufen), Santa Maria delle Carceri, palais Datini du XIVe siècle, Piazza del Commune, Galleria Comunale, Duomo des X e et XIVe siècles... En outre, Prato doit pour une bonne part sa prospérité actuelle à l'horticulture et à l'arboriculture pratiquées sur le « prato » (le pré) qui l'entoure et qui en a fait, de longue date, l'un des gros marchés aux primeurs de la Toscane.
Liens utiles
- Torre Annunziata (« tour de l'Annonciation »), ville d'Italie, en Campanie, sur la baie de Naples, à l'ouest de Pompéi.
- Pordenone, ville de l'Italie du Nord, au sud-ouest d'Udine, dans la région du Frioul-Vénétie Julienne, chef-lieu de la province de son nom.
- Pise. en italien Pisa. ville d'Italie, en Toscane, sur le
- Élégante et raffinée, battue par le flux de millions de touristes, provinciale à ses heures dans ses fonctions de métropole toscane, Florence est une ville exceptionnelle par la richesse de son héritage historique.
- Cerveteri, ville d'Italie située sur l'emplacement de la cité étrusque de Chirsa (en latin Caere), à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Rome.