Prairie (la) ou les Prairies, nom donné aux grandes plaines qui s'étendent, aux États-Unis et au Canada, du Mississippi et des Grands Lacs à l'est aux montagnes Rocheuses à l'ouest.
Publié le 29/11/2013
Extrait du document
Prairie (la) ou les Prairies, nom donné aux grandes plaines qui s'étendent, aux États-Unis et au Canada, du Mississippi et des Grands Lacs à l'est aux montagnes Rocheuses à l'ouest. Jusqu'à leur colonisation, au XIX e s iècle, ce fut le domaine des herbes hautes, formation végétale de type steppique, sans arbre, en raison d'un milieu peu humide. Selon l'importance annuelle des précipitations, on peut, schématiquement, distinguer deux zones : à l'est de l'isohyète 600 mm, entre les 98 e e t 100 e méridiens, c'est la steppe à herbes hautes (dont la blue stem ) ; à l'ouest, c'est la steppe à herbes courtes. La première zone (Middle West américain, ainsi que les trois provinces canadiennes des Prairies) est aujourd'hui le domaine des grandes exploitations céréalières ( corn belt , w heat belt ). Dans la zone la plus sèche, on pratique l'élevage extensif dans des ranches.
Liens utiles
- Alberta, province de l'ouest du Canada, la plus occidentale des provinces des Prairies, à l'est des montagnes Rocheuses, entre la Colombie-Britannique et la Saskatchewan.
- Lumières des villes Les États-Unis et le Canada de nuit Les États-Unis et le Canada sont brillamment éclairés la nuit, particulièrement les grandes agglomérations urbaines, concentrées dans l'Est et le long de la côte Ouest.
- étoiles, guerre des étoiles, guerre des, nom familier donné à l'Initiative de défense stratégique (IDS), programme américain visant à détruire en vol tout missile menaçant les États-Unis ou leurs alliés, d'après le célèbre film Star Wars réalisé en 1977 par George Lucas.
- Lewis et Clark, expédition de Lewis et Clark, expédition de, mission d'exploration effectuée entre 1804 et 1806 aux États-Unis, de l'ouest du Mississippi à l'océan Pacifique.
- Valentin DM Histoire Mattazzi 1)De 1945 à 2012, les États-Unis ont fait figure de grands rivaux de l’URSS, puis de puissance hégémonique après la chute de celle-ci en 1991.