Port-Saint-Louis-du-Rhône, localité industrielle du département des Bouchesdu-Rhône, au sud-est d'Arles, sur le Grand Rhône.
Publié le 29/11/2013
Extrait du document
Port-Saint-Louis-du-Rhône, localité industrielle du département des Bouchesdu-Rhône, au sud-est d'Arles, sur le Grand Rhône. 8 648 habitants. Le port, très actif, est relié à la rade de Fos par un canal : industries chimiques, entrepôts pour le blé, exportation du sel des Salins-de-Giraud, importation de bois pour la papeterie.
Liens utiles
- Saint-Gilles ou Saint-Gilles-du-Gard, ville du département du Gard, au sud-est de Nîmes, sur le canal du Rhône à Sète.
- Port-la-Nouvelle, localité du département de l'Aude, au sud de Narbonne, sur le canal reliant l'étang de Sigean à la mer.
- Saint-Savin, localité du département de la Vienne, sur la Gartempe.
- Saint-Gervais-les-Bains, localité du département de la Haute-Savoie, dans la vallée de Chamonix, sur le Bonnant, desservie par l'Autoroute blanche.
- Traité de Corbeil Saint Louis renonce, par ce traité signé en 1258, à ses prétentions sur la Cerdagne et le Roussillon au profit du roi d'Aragon ; il rend au roi d'Angleterre les terres au sud de la Charente, mais s'assure de la possession de la Touraine et de la Normandie.