Port-au-Prince, capitale de la République d'Haïti.
Publié le 29/11/2013
Extrait du document
Port-au-Prince, capitale de la République d'Haïti. 1 255 000 habitants dans l'aire métropolitaine. Excellent port sur la mer des Antilles, la ville a été fondée au milieu du XVIIIe siècle par les Français. Mais, victime de tremblements de terre, elle ne conserve que peu de souvenirs de son passé. Son activité est aujourd'hui dominée par le trafic portuaire (exportation de minerais et des produits de l'agriculture) et par quelques petites industries locales.
Liens utiles
- DM histoire 1ère République: dans quelle mesure n’y a-t-il pas une volonté de celui qui se proclamera prince-président de rétablir un régime autoritaire ?
- Le bois et ses limites Collines déboisées près de la frontière avec la République dominicaine, Haïti.
- Rangoon ou Yangon, capitale et port de la Birmanie (Manmyar), sur la rivière du même nom, confluence de l'est du delta de l'Irrawaddy.
- La capitale de la République d'Autriche, ville-carrefour située sur le Danube, est une ancienne forteresse, liée depuis le XIII e siècle à la dynastie des Habsbourg et bastion avancé de la chrétienté.
- La Ville éternelle, née sur le site des sept collines au bord du Tibre, s'imposa, pendant neuf siècles, comme capitale de la République romaine, puis comme celle du plus puissant empire d'Europe occidentale, dans l'Antiquité.