Popayán, ville de Colombie, située dans la partie amont de la vallée du Cauca, à près de 1 800 m d'altitude.
Publié le 29/11/2013
Extrait du document
Popayán, ville de Colombie, située dans la partie amont de la vallée du Cauca, à près de 1 800 m d'altitude. 180 000 habitants. Popayán commandait à l'époque coloniale le troisième foyer de peuplement de l'actuelle Colombie après ceux de Bogotá et de Carthagène. Haut lieu de l'élite culturelle et religieuse espagnole, cette villemonument fut victime de nombreux séismes, tel celui de 1983.
Liens utiles
- Merveilles (Vallée des), site préhistorique de la haute vallée de la Roya, dans les Alpes-Maritimes, non loin de Tende, entre 2 000 et 2 800 m d'altitude.
- Jérusalem Yerushalayim ou « la paix apparaîtra » Jérusalem est la capitale de l'état d'Israël, elle est située à 800 m d'altitude à la limite de la Cisjordanie.
- LES FENÊTRES SIMULTANÉES SUR LA VILLE, 3e Partie, 3e MOTIF de DELAUNAY
- zone franche, fraction de territoire située près d'une ville ou, le plus souvent, sur un littoral et près d'un port, bénéficiant d'un régime douanier et d'un statut fiscal particuliers et avantageux.
- La capitale de la République d'Autriche, ville-carrefour située sur le Danube, est une ancienne forteresse, liée depuis le XIII e siècle à la dynastie des Habsbourg et bastion avancé de la chrétienté.