Plitvice, en serbo-croate Plitvi?ka Jezera (« les lacs de Plitvice »), parc national de Croatie, à mi-distance de Zagreb et de la mer Adriatique.
Publié le 23/11/2013
Extrait du document
Plitvice, en serbo-croate Plitvi?ka Jezera (« les lacs de Plitvice »), parc national de Croatie, à mi-distance de Zagreb et de la mer Adriatique. Il offre l'un des plus remarquables exemples de paysage karstique. Dans un environnement végétal dense s'étagent, sur une dénivellation atteignant 133 m, plusieurs centaines de lacs reliés entre eux par des cascades et par des chutes d'eau, la plus haute de celles-ci atteignant 76 m. Dans une ample gorge ouverte par la rivière Korana à travers un plateau de roches dolomitiques, ces plans d'eau tirent leur originalité des barrages naturels de travertin qui les ferment, constitués par les matières minérales très denses en suspension dans les eaux de la rivière. La végétation aérienne et aquatique ainsi que la faune font l'objet de mesures de protection.
Liens utiles
- Islande Reykjavik Finlande Finlande Suède Suède Norvège Fédération de Russie Helsinki Stockholm Oslo Tallinn Estonie Moscou Riga Lettonie Lituanie Danemark Vilnius Copenhague Dublin Irlande Russie Biélorussie Royaume-Uni Londres Minsk Amsterdam Pays-Bas Kiev Varsovie Berlin Allemagne Pologne Ukraine Bruxelles Belgique Paris G-D Luxembourg Luxembourg Prague Rép. Tchèque Slovaquie France Liechtenstein Suisse Vaduz Berne Saint-Marin Saint-Marin Monaco M
- L'énergie du coeur de la Terre Source chaude du Grand Prismatic dans le parc national de Yellowstone, États-Unis.
- MONTAGNES, DES BOIS, DES FONTAINES, DES LACS, DES FLEUVES, DES ÉTANGS OU DES MARAIS ET DES NOMS DE LA MER (Des)
- Yellowstone (« Pierre jaune », en anglais), grand parc national des États-Unis, créé en 1872 sur 8 500 km 2, situé dans l'État du Wyoming.
- Volcans (parc national des).