Pentium, processus 32/64 bits d'Intel, successeur du 486, apparu au milieu des années quatre-vingt-dix.
Publié le 18/11/2013
Extrait du document
Pentium, processus 32/64 bits d'Intel, successeur du 486, apparu au milieu des années quatre-vingt-dix. Contenant plus de 3 millions de transistors, il fut d'abord cadencé à 60,66 et 75 MHz, avant d'atteindre des fréquences d'horloge interne de 133 et 166 MHz. En 1996, Intel a présenté son successeur : le Pentium Pro, un processeur encore plus puissant de 5 500 000 transistors et cadencé à 200 MHz.
Liens utiles
- La nouvelle objectivité est un mouvement artistique apparu en Allemagne dans les années 1920, dont le but est de représenter la réalité quotidienne en photographies ou peintures.
- hard edge hard edge, terme anglo-saxon signifiant « limite nette », apparu à la fin des années cinquante aux États-Unis pour qualifier un procédé pictural qui consiste à peindre sur la toile des bandes de couleurs pures aux contours nettement séparés.
- action painting action painting, littéralement « peinture d'action », courant pictural américain apparu au début des années cinquante à New York.
- Le pop'art, apparu en Grande-Bretagne et aux États-Unis, a connu à partir des années cinquante un succès international.
- politique agricole commune (PAC), politique mise en oeuvre par la CEE, et sur laquelle s'est fondé, des années soixante aux années quatre-vingt, le processus de construction européenne.