Pechiney, groupe français d'emballage et d'aluminium.
Publié le 18/11/2013
Extrait du document
Pechiney, groupe français d'emballage et d'aluminium. Née en 1921, la société Alais, Froges et Camargue a été baptisée Compagnie Pechiney en 1950, avant de prendre en 1971 le nom de PUK (Pechiney et Ugine-Kulhman formant alors un groupe commun), puis celui de Pechiney en 1983, un an après la nationalisation de l'entreprise. Numéro un mondial de l'emballage et troisième producteur mondial d'aluminium, Pechiney réalisait, en 1996, un chiffre d'affaires de 64,3 milliards de francs et employait 35 600 salariés dans plus de soixante pays. Le groupe a été privatisé en 1995.
Liens utiles
- Homework [Daft Punk] Homework [Daft Punk], album de techno réalisé par le groupe français Daft Punk, paru en 1997 sous le label Virgin.
- Pondichéry ou Pondicherry, territoire de l'Union indienne, unité administrative à statut spécial qui groupe quatre des anciens comptoirs français fondés au XVII e siècle et administrés par la Compagnie des Indes orientales.
- Pléiade (la), groupe de poètes français de la Renaissance.
- L'Oréal, groupe français de cosmétiques.
- FRANÇAIS - CONJUGAISONS ET ORTHOGRAPHE GRAMMATICALE LE PARTICIPE PASSÉ - LE PARTICIPE PRÉSENT - L'ADJECTIF VERBAL Rappel des terminaisons du 2ème groupe ont tous leur participe passé en « i ».