PC (personal computer), sigle désignant à l'origine les micro-ordinateurs d'IBM et devenu l'appellation générique de cette classe d'ordinateurs.
Publié le 18/11/2013
Extrait du document
PC (personal computer), sigle désignant à l'origine les micro-ordinateurs d'IBM et devenu l'appellation générique de cette classe d'ordinateurs. La compagnie IBM a lancé le PC sur le marché en 1984. Le faible coût de la machine, la facilité de programmation, l'ouverture du système dans un contexte d'intérêt grandissant pour l'informatique ont provoqué l'appropriation et la transformation de la machine par les utilisateurs. De nombreux constructeurs ont fabriqué des PC compatibles. Le sigle PC est devenu un nom commun désignant un type de machine dont la puissance et la capacité de stockage sont sans commune mesure avec les PC d'origine, tout en restant, pour l'essentiel, compatibles avec eux.
Liens utiles
- Computerspiele 1 EINLEITUNG Computerspiele, Form der Videospiele, die im Unterschied zu Konsolenspielen auf einem Personal Computer (PC) gespielt werden.
- UFR. sigle désignant en France la plus petite composante d'une
- saga. n.f., terme générique désignant des récits et légendes de
- Les lois qui régissent la cuisine cachère trouvent leur origine dans la Tora Un des fondements du judaïsme se nomme la Cacheroute ; ce terme désigne de manière générique toutes les lois alimentaires, les animaux permis ou interdits à la consommation et les mélanges interdits (Cachères).
- cens. n.m., terme désignant à l'origine le dénombrement quinquennal des