Paz (La), capitale de la Bolivie, la plus haute du monde, à 3 800 m d'altitude.
Publié le 18/11/2013
Extrait du document
Paz (La), capitale de la Bolivie, la plus haute du monde, à 3 800 m d'altitude. 1 100 000 habitants. Fondée en 1548, non loin du lac Titicaca, dans une vallée abritée, La Paz possède quelques industries (agroalimentaire, textile). Mais c'est surtout un centre administratif et un carrefour de voies de communication (aéroport, oléoduc de Cochabamba).
Liens utiles
- Merveilles (Vallée des), site préhistorique de la haute vallée de la Roya, dans les Alpes-Maritimes, non loin de Tende, entre 2 000 et 2 800 m d'altitude.
- Jérusalem Yerushalayim ou « la paix apparaîtra » Jérusalem est la capitale de l'état d'Israël, elle est située à 800 m d'altitude à la limite de la Cisjordanie.
- Fraîcheur des montagnes La Paz, Bolivie Bien que janvier soit un mois d'été dans l'hémisphère Sud, les températures moyennes ne dépassent pas 12 °C à La Paz, capitale de la Bolivie.
- Située sur une profonde baie de l'île de Honsh?, T ? ky? , devenue capitale du Japon en 1868 avec l'ère Meiji, est une des plus grandes métropoles du monde, au coeur de la puissante région industrielle du Keihin.
- Pretoria, capitale administrative de l'Afrique du Sud et chef-lieu naguère de la province du Transvaal, aujourd'hui de la province de Gauteng, au nord de Johannesburg et à près de 1 400 m d'altitude.