Palais (Grand et Petit), monuments construits à Paris à l'occasion de l'Exposition universelle de 1900, situés de part et d'autre de l'avenue Winston-Churchill.
Publié le 18/11/2013
Extrait du document
Palais (Grand et Petit), monuments construits à Paris à l'occasion de l'Exposition universelle de 1900, situés de part et d'autre de l'avenue Winston-Churchill. Le Grand Palais, oeuvre des architectes Henri Deglane, Albert Louvet et Albert Thomas, possède un grand hall de 200 m de long et 55 m de large où se tenaient les expositions temporaires (il a dû être fermé au public en 1993). La partie ouest est consacrée au palais de la Découverte. Le Petit Palais, oeuvre de Charles Girault, abrite le musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris (par exemple le legs Dutuit) ; des expositions temporaires y sont organisées.
Liens utiles
- L'Exposition universelle de 1900 - Paris
- Palais, Grand et Petit - architecture.
- Le grand rationalisme par Maurice Merleau-Ponty Professeur au Collège de France Il faudrait appeler " petit rationalisme " celui qu'on professait ou qu'on discutait en 1900, et qui était l'explication de l'Être par la science.
- Gustave Courbet par Andre Chamson Conservateur du Petit Palais, Paris Plus peintre qu'aucun
- Palais, Grand et Petit - architecture.