OPA (offre publique d'achat), technique boursière d'acquisition de titres par laquelle une société propose aux actionnaires d'une autre société de leur acheter les titres qu'ils détiennent, à un prix supérieur au cours boursier.
Publié le 16/11/2013
Extrait du document
OPA (offre publique d'achat), technique boursière d'acquisition de titres par laquelle une société propose aux actionnaires d'une autre société de leur acheter les titres qu'ils détiennent, à un prix supérieur au cours boursier. L'opération peut se faire à l'amiable ou donner lieu à une lutte dont l'enjeu est la prise de contrôle d'une société par une autre. Les OPA sont réglementées par les pouvoirs publics, et la Commission des opérations de Bourse (COB) contrôle leur déroulement ; une unification de ces procédures doit intervenir au niveau de l'Union européenne.
Liens utiles
- offre publique d'achat [OPA] & économie.
- RES (reprise de l'entreprise par ses salariés), procédure de rachat utilisée en cas de vacance du propriétaire ou de difficultés graves (menace d'offre publique d'achat par exemple).
- «Titre», Par courrier du (date), je vous avais demandé de procéder à l'achat en Bourse de 15 (quinze) actions "(nom de la société)" au prix maximal de .
- cours philosophie travail et technique
- Cours Philosophique: liberté, justice, technique, nature