Oberland bernois (« le Haut Pays bernois »), région de Suisse (canton de Berne) s'étendant sur les hautes vallées de l'Aar et de la Sarine.
Publié le 16/11/2013
Extrait du document
Oberland bernois (« le Haut Pays bernois »), région de Suisse (canton de Berne) s'étendant sur les hautes vallées de l'Aar et de la Sarine. Elle comprend les massifs cristallins de la Jungfrau, du Finsteraarhorn (4 274 m), et celui, calcaire, de l'Eiger. De puissants glaciers (Aletsch) couronnent les nombreux sommets de plus de 4 000 m. Pays humide et verdoyant (élevage bovin), il doit à la prodigieuse densité de ses curiosités naturelles et à un bon réseau de voies ferrées de montagne une activité touristique intense, sur les lacs de Thoune et de Brienz (Interlaken), ainsi qu'en montagne (Wengen, Grindelwald).
Liens utiles
- Islande Reykjavik Finlande Finlande Suède Suède Norvège Fédération de Russie Helsinki Stockholm Oslo Tallinn Estonie Moscou Riga Lettonie Lituanie Danemark Vilnius Copenhague Dublin Irlande Russie Biélorussie Royaume-Uni Londres Minsk Amsterdam Pays-Bas Kiev Varsovie Berlin Allemagne Pologne Ukraine Bruxelles Belgique Paris G-D Luxembourg Luxembourg Prague Rép. Tchèque Slovaquie France Liechtenstein Suisse Vaduz Berne Saint-Marin Saint-Marin Monaco M
- Zurich, en allemand Zürich, ville de Suisse, la plus grande de la Confédération, chef-lieu du canton qui porte son nom, au centre du pays.
- Oberland Bernois. — Partage entre les paysans des meules de fromage provenant de la production laitière de leurs troupeaux dans les alpages. (Office suisse du tourisme)
- Suisse. Oberland bernois, joueur de cor.
- Zoug, en allemand Zug, ville de Suisse, chef-lieu du canton homonyme, station balnéaire sur la rive orientale du lac de Zoug, au sud de Zurich.