Meknès, ville du Maroc septentrional, au coeur d'une riche région agricole.
Publié le 09/11/2013
Extrait du document

Meknès, ville du Maroc septentrional, au coeur d'une riche région agricole. 350 000 habitants. C'est un centre industriel et commercial important, mais aussi une place militaire. Cité impériale au XVII e siècle, Meknès a gardé de très beaux vestiges de son passé, notamment ses rangées de remparts entourant la médina, la mosquée de l'Écurie (XVIIIe s iècle), et le palais de Dar el-Kebira, qui valut à la ville le surnom de « Versailles marocain ».
Liens utiles
- Mégare ou Méghara, en grec Megara, ville de la Grèce, sur l'isthme de Corinthe, au coeur d'une région riche en bauxite.
- Mégare ou Méghara, en grec Megara, ville de la Grèce, sur l'isthme de Corinthe, au coeur d'une région riche en bauxite.
- Située sur une profonde baie de l'île de Honsh?, T ? ky? , devenue capitale du Japon en 1868 avec l'ère Meiji, est une des plus grandes métropoles du monde, au coeur de la puissante région industrielle du Keihin.
- Rif. chaîne de montagnes du Maroc septentrional. Prolongeant la cordillère Bétique,
- Pordenone, ville de l'Italie du Nord, au sud-ouest d'Udine, dans la région du Frioul-Vénétie Julienne, chef-lieu de la province de son nom.