Mayflower (« Fleur de mai »), navire anglais qui transporta en Amérique du Nord une centaine de colons anglais, parmi lesquels une majorité de puritains, les Pilgrim Fathers (« Pères Pèlerins »), fondateurs de Plymouth en Nouvelle-Angleterre (1620).
Publié le 09/11/2013
Extrait du document
Mayflower (« Fleur de mai »), navire anglais qui transporta en Amérique du Nord une centaine de colons anglais, parmi lesquels une majorité de puritains, les Pilgrim Fathers (« Pères Pèlerins »), fondateurs de Plymouth en Nouvelle-Angleterre (1620). Les Américains qui descendent de ces anciens émigrants sont particulièrement fiers de leur origine.
Liens utiles
- Mayflower (1620) - Les Puritains anglais forment une colonie en Amérique
- FRANCE ET L’ANGLETERRE EN AMÉRIQUE DU NORD (La) Francis Parkman
- Langues d'Amérique du Nord Présentation générale Avant l'arrivée des colons européens en
- Amérique du Nord : frontières Amérique du Nord : politique Avant la colonisation, l'Amérique du Nord est peuplée d'Amérindiens, mais, à partir de la fin du XVe siècle, les colons européens prennent le contrôle de la région.
- l'individualisme est une expression récente qu'une idée nouvelle a fait naître. Nos pères ne connaissaient que l'égoïsme. De la démocratie en Amérique I Tocqueville, Alexis de. Commentez cette citation.