Masters (de l'anglais master, « maître »), contraction de « tournoi des maîtres », compétition sportive de prestige réunissant les plus grands champions d'une discipline.
Publié le 09/11/2013
Extrait du document
Masters (de l'anglais master, « maître »), contraction de « tournoi des maîtres », compétition sportive de prestige réunissant les plus grands champions d'une discipline. Historiquement, l'appellation « Masters » se rattache à la création d'un des plus célèbres tournois de golf du monde. Au début des années trente, le champion américain Bobby Jones imagina d'associer une épreuve à un parcours spécifique. Avec l'architecte écossais Alister Mackenzie, il créa le parcours sur le site d'une ancienne plantation de fleurs à Augusta, dans l'État américain de Géorgie. Le tournoi inaugural eut lieu en 1934. Le Masters est l'un des quatre tournois majeurs du grand chelem de golf (avec l'open britannique, l'open américain et le tournoi de l'USPGA).
Liens utiles
- Le Christ au jardin des Oliviers Comme pour de nombreuses toiles des grands maîtres, l'authentification formelle n'est pas toujours chose facile et les historiens de l'art ont souvent des avis partagés.
- Grands navigateurs et seuls maîtres de la Méditerranée du XI e au VIII e siècle avant J.
- Robert Peel par Norman Gash Professeur à l'Université de Saint Andrews Sir Robert Peel, fondateur du Parti conservateur et deux fois Premier ministre de Grande-Bretagne, fut l'un des plus grands hommes d'État anglais du XIXe siècle.
- Les Grands Protecteurs Maîtres du temps, de la mort et des forces négatives, ils sont les farouches gardiens de la Loi et fidèles défenseurs du Bouddha.
- A rt de monter à cheval, dont on retrouve des traces lointaines dans de nombreuses civilisations, l'équitation se pratique aujourd'hui soit comme discipline sportive, soit comme activité de loisir, revêtant alors les formes de la randonnée ou du tourisme équestre.