Massive Attack.
Publié le 18/05/2013
Extrait du document
Massive Attack. 1 PRÉSENTATION Massive Attack, groupe de rock et de musiques électroniques britannique formé en 1987. 2 MASSIVE ATTACK INVENTE LE TRIP-HOP 2.1 The Wild Bunch devient Massive Attack À l'origine de Massive Attack, on trouve The Wild Bunch, un collectif d'artistes (issus pour la plupart du ghetto jamaïcain de Bristol) formé en 1983 et regroupant musiciens, disc-jockeys (DJ) et « graffitistes «. Au cours des années 1980, lors de sound systems expérimentaux (soirées où instruments, platines, rappers et DJ s'affrontent), les grandes lignes de la musique noire se trouvent mêlées aux apports plus récents de la new wave et de ses avatars cold wave, mais également du reggae, du hiphop et du dub (version instrumentale du reggae jamaïcain, parfois ralentie, où les divers effets et « bidouillages « sonores sont primordiaux). 2.2 Blue Lines, un album fondateur En 1987, trois ...
Liens utiles
- Massive Attack - Musik.
- Nixon's Checkers Speech Under attack for having used a secret campaign fund for his personal expenses, Richard M.
- Terre australe massive, grande comme les trois quarts de l'Europe, l'Australie est demeurée jusqu'à la fin du XVIlle siècle inconnue au monde occidental.
- Du flanc sud de la massive Asie sinosibérienne se projettent vers l'océan Indien deux péninsules, le Viêt-nam-Cambodge et la Birmanie-Malaisie.
- Pointe effilée de la massive Eurasie, projetée vers l'Atlantique d'où lui vient sa dominante climatique humide et tempérée et vers lequel elle dirige l'essentiel de ses exportations, l'Europe du Nord-Ouest est le second ensemble économique du monde, après les Etats-Unis.