Mars. dieu romain, fils de Jupiter et de Junon, le
Publié le 08/11/2013
Extrait du document
Mars. dieu romain, fils de Jupiter et de Junon, le plus important après Jupiter. Dieu de la fertilité et de la guerre (identifié à ce titre avec l'Arès des Grecs), il était considéré par les Romains comme le père de Romulus. Il était servi par les prêtres saliens. On le représente souvent en compagnie de Vénus, dont il était censé être le compagnon attitré.
Liens utiles
- Le pilier des Nautes Le pilier des Nautes est une colonne monumentale gallo-romaine érigée en l'honneur de Jupiter (Jupiter, est le dieu romain qui gouverne la terre et le ciel, ainsi que tous les êtres vivants s'y trouvant.
- Saturne dévorant son fils Le dieu romain Saturne, Cronos dans la mythologie grecque, dévora ses enfants parce qu'il lui avait été annoncé qu'ils le détrôneraient comme lui-même avait détrôné son père.
- Mercure, en latin Mercurius, dans la mythologie romaine, fils de Jupiter, dieu du commerce et protecteur des voyageurs.
- JÉSUS FILS DE DIEU L'entrée à Jérusalem
- Abel D'après la Bible, deuxième fils d'Adam et Ève, tué par son frère Caïn, jaloux de la préférence que Dieu semblait lui accorder.