livret.
Publié le 05/11/2013
Extrait du document
livret. n.m., catalogue, petit livre. 1. ÉCONOMIE : petit livre destiné à enregistrer les opérations d'un compte. Les comptes sur livrets sont des comptes destinés à l'épargne, dont on souhaite obtenir un intérêt tout en maintenant leur disponibilité à tout moment ; ils ne permettent pas la délivrance de carnets de chèques. Ils peuvent être ouverts par les personnes physiques et par certains organismes dans les banques, les caisses d'épargne, les caisses de crédit municipal, le Crédit foncier de France et le Crédit mutuel. Les conditions financières et fiscales de rémunération des comptes sur livrets diffèrent selon les types de livrets (livret A ou B des caisses d'épargne, livret « bleu » du Crédit mutuel, livret d'épargne populaire, dit « livret rose », etc.). Complétez votre recherche en consultant : Les corrélats épargne 2. MUSIQUE : texte en prose ou en vers qui sert d'argument à une composition musicale (opéra, opéracomique, cantate, oratorio, ballet). Les plus célèbres librettistes français furent Scribe (Robert le Diable [1831] et les Huguenots [1836], de Meyerbeer), Meilhac et Halévy (Carmen [1875], de Bizet ; presque toutes les opérettes d'Offenbach), Barbier et Carré (Faust [1859] et Mireille [1864], de Gounod ; Mignon [1866], d'Ambroise Thomas).
Liens utiles
- Fabrication des livrets Livret de l'élève Tirer sur papier fort de couleur les 2 feuilles de couvertures(« en-tête livret » et « dos : profil ») qu'on place en recto et verso du livret.
- MANON: Opéra-comique en 5 actes et 6 tableaux. Livret de MM. H. Meilhac et Ph. Gilles, d'après le roman de l'abbé Prévost. Musique de Massenet.
- LE LIVRET SCOLAIRE Fiche synthèse construite par Sylvain sylvain.
- Pelléas et Mélisande, drame lyrique en cinq actes et douze tableaux de Claude Debussy, sur un livret tiré de la pièce de Maurice Maeterlinck.
- 1803 Création du livret ouvrier dont la possession est rendu obligatoire pour les travailleurs.