liège (matériau) liège (matériau), partie extérieure très épaisse de l'écorce des chênes verts, désignant également la couche externe, protectrice mais plus fine, des tiges âgées et des racines de la majorité des plantes ligneuses.
Publié le 22/04/2013
Extrait du document
liège (matériau) liège (matériau), partie extérieure très épaisse de l'écorce des chênes verts, désignant également la couche externe, protectrice mais plus fine, des tiges âgées et des racines de la majorité des plantes ligneuses. Le liège est un tissu homogène et élastique de cellules mortes serrées. Il est imprégné d'une substance graisseuse qui le rend résistant aux agents ...
Liens utiles
- écorce écorce, enveloppe dure des tiges, branches ou racines d'un arbre ou d'une autre plante non ligneuse et, par extension, enveloppe extérieure de certains fruits.
- Avec plus de vingt-cinq mille espèces également réparties entre eaux douces et océans, les poissons représentent la moitié des vertébrés actuels et une grande partie de la faune aquatique.
- L'atmosphère, cette partie «extérieure» indispensable du globe, désigne l'enveloppe essentiellement gazeuse qui nous entoure.
- Afrique noire, partie du continent africain située au sud du Sahara, où les populations noires sont en majorité.
- cortisol cortisol, noms communs de l'hydroxy-17? corticostérone, principale hormone sécrétée par la couche externe de la glande surrénale appelée cortex.