Les représentations des Mois
Publié le 07/04/2015
Extrait du document
Les représentations des Mois sur bas-reliefs proviennent du portail de la cathédrale de Ferrare et témoignent de l'influence stylistique exercée, dans la région du Pô, par les oeuvres tardives de Benedetto Antelami, qui traite le même sujet dans le baptistère de Parme. Le Maître de Ferrare s'en détache par un plus grand naturel. Tous les métiers sont représentés avec grand réalisme, de même que les personnages et les objets : dans le mois de septembre, par exemple, on distingue nettement les sarments de vigne, l'entrelacement de la corbeille en osier et l'anatomie du personnage en train de vendanger.
Liens utiles
- Pourquoi devrait-on investir 400€ chaque mois durant notre vie active ? (grand oral)
- Mathématiques Problèmes Mathématiques Problèmes Chaque jour, pendant tout le mois de février, un boulanger a fabriqué 20 galettes au chocolat et 10 galettes à la fraise.
- Graphique des températures du mois de .......
- Étudier différentes représentations de la Terre 2 Objectifs o Mettre en relation le perfectionnement des cartes avec la découverte du monde (en histoire).
- MOIS A LA CAMPAGNE (Un) d’Ivan Tourguénev - résumé, analyse