Devoir de Philosophie

L'automne de Varsovie Le printemps de Prague Le festival de Vérone Le festival de Bayreuth

Publié le 02/04/2019

Extrait du document

13 août 1876

 

Le festival de Bayreuth

 

C'est à Bayreuth que Richard Wagner crée un théâtre de conception révolutionnaire pour y exécuter ses oeuvres. Il se tient lui-même au pupitre le jour de l'inauguration et donne \"L'Anneau du Nibelung\". Depuis longtemps déjà, le maître critique l'opéra contemporain et le manque de préparation des musiciens et du public. À Bayreuth, il garantit la concentration la meilleure des musiciens et le lieu idéal pour la représentation de ses oeuvres. Les festivals se poursuivent à dates régulières depuis cette époque.

 

Août 1913

 

Le festival de Vérone

 

Au pays du bel canto, les spectacles en plein air dans les arènes de Vérone jouissent d'une réputation légendaire depuis la première représentation d'\"Aïda\" en août 1913. Chaque été, 500000 spectateurs se délectent des plus beaux morceaux du répertoire international. Il revient à Vérone d'avoir restitué l'opéra au peuple. L'excellente acoustique de l'amphithéâtre, vieux de 2000 ans, pouvant accueillir plus de 10000 personnes, ainsi qu'une scène monumentale, garantissent un spectacle exceptionnel.

 

12 mai 1946

 

Le printemps de Prague

 

Le printemps de Prague s'ouvre traditionnellement avec l'exécution du cycle \"Ma Patrie\" de Bedrich Smetana, et prend fin le 3 juin avec la \"Neuvième Symphonie\"de Beethoven. À côté d'opéras slaves, \"Don Juan\" de Mozart est toujours donné, car il fut créé en 1787 dans cette ville, au théâtre des États.

 

Septembre 1956

 

L'automne de Varsovie

 

Le festival de musique contemporaine est fondé en 1956 pour réintroduire la musique moderne dans la vie musicale polonaise après des années d'isolement. Ce festival qui a lieu chaque année en septembre permet de connaître les courants multiples de la musique avant-gardiste.

Liens utiles