kiwi. n.m., oiseau ratite (à ailes rudimentaires) de la famille
Publié le 02/11/2013
Extrait du document
kiwi. n.m., oiseau ratite (à ailes rudimentaires) de la famille des aptérygidés. Les deux espèces du genre Apteryx sont cantonnées en Nouvelle-Zélande, où elles sont très menacées. Leurs plumes ressemblent à des poils. Les kiwis se nourrissent de vers, de larves diverses, d'insectes et de baies tombées à terre. Ils nichent à terre, où la femelle pond un oeuf qui représente environ 14 % de son poids. Le père semble prendre une part active à l'élevage du jeune, dont le développement est lent puisque la maturité sexuelle n'est atteinte que vers 5 ou 6 ans.
Liens utiles
- ibis. n.m., oiseau de l'ordre des ardéiformes, de la famille
- geai. n.m., oiseau passereau de la famille des corvidés. Il
- Araponga On le nomme aussi «oiseau-cloche» Il existe plusieurs espèces d'arapongas, qui appartiennent à la famille des Cotingidés.
- Cotinga Un oiseau très singulier de la jungle tropicale La famille des Cotingidés est particulière à l'Amérique tropicale.
- Héron coiffé C'est un oiseau rare et très mal connu La famille des hérons, ou Ardéidés, est généralement bien connue et les espèces qui la constituent se distinguent par leur taille moyenne ou grande, qui les fait difficilement passer inaperçues.