indienne, musique - musique du monde.
Publié le 18/05/2013
Extrait du document
indienne, musique - musique du monde. 1 PRÉSENTATION indienne, musique, musique du sous-continent indien. La variété des styles musicaux et des traditions du sous-continent, qui comprend l'Union indienne, le Pakistan, le Bangladesh, le Népal et le Sri Lanka, est proportionnelle à son étendue géographique et à la densité de sa population. De même qu'il n'existe pas une langue indienne, mais plusieurs centaines de langues et de dialectes, dont une douzaine sont considérés comme majeurs, il n'existe pas, à proprement parler, de musique indienne unifiée. 2 MUSIQUE POPULAIRE ET CINÉMA Le développement rapide des communications et l'accès aux médias d'une partie croissante de la population ont contribué à créer, en dépit des différen...
Liens utiles
- R. Huyghe affirme que, par l'art, « le monde devient plus intelligible et accessible, plus familier ». Sans vous limiter au seul domaine de la peinture, mais en vous appuyant sur votre expérience de la littérature, de la musique, du cinéma ou de toute autre forme d'expression artistique, vous direz, dans un développement composé, si l'art vous apparaît comme le mode privilégié de compréhension du monde.
- Meru (mont), dans la cosmologie indienne, montagne mythique de l'Him?laya, censée être l'axe du monde matériel.
- L'INDE La littérature philosophique de l'Inde est une des plus vastes du monde, en raison de l'ampleur, de la variété et de la continuité de la civilisation indienne.
- ?l?p, dans la musique indienne, partie introductive, essentielle à l'exposition d'un r?ga.
- Amérique latine, musique d' - musique du monde.